Du foin mais aussi de la viande surgelée (Livraison à partir de 80€) (Plus d'infos sur la viande ci dessous).

 

Pour composer et récupérer votre colis à la ferme (contactez nous ici).

 

Pour voir l'offre du moment, composer selon votre choix un colis de 80€ minimum et commander sur ce site  (C'est ici)Après le règlement, celui-ci sera livré à votre domicile via (Chronofreez).

Notre démarche de l'élevage à la distribution:

Le foin que nous vous proposons pour la cuisine est un produit  issu de l'herbe de nos prairies servant d'abord à nourrir nos vaches, bœufs, génisses et veaux. Le lait et la viande issus de l'alimentation à l'herbe ont la particularité de contenir + de graisses riches en oméga 3 contrairement à certains régimes alimentaires favorisant la prédominance en d'oméga 6. Plus d'infos ici.

Nous avons donc décidé de vous proposer en vente directe cette viande issue de nos bœufs et vaches de réforme en parallèle de la commercialisation  en filière longue que nous avons coutume de faire depuis une vingtaine d'années via une organisation de producteurs bios.

La commercialisation de viande en directe par les producteurs est courante et participe à la diversification des circuits de commercialisation selon la sagesse paysanne qui dit que l'on ne doit jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. La grande majorité des producteurs proposent de la viande fraîche en caissettes avec un équilibre entre les pièces nobles à griller et les morceaux à bouillir ou hachés. Ces caissettes pré-commandées d'un poids aux alentours d'une dizaine de kg sont la plupart du temps congelées par le consommateur en raison de la  DLC d'une vingtaine de jours. Nous souhaitions par la surgélation artisanale une plus grande souplesse de commercialisation pour la vente la ferme ou sur notre site en proposant que les consommateurs choisissent leurs morceaux. Au départ de la ferme, nous vendons en gros et demi-gros. Nous voulons aussi permette la vente  au détail dans les magasins  de proximité et l'approvisionnement des cantines. Notre difficulté a été au début de trouver un opérateur en capacité de découper, emballer, étiqueter et surgeler dans un même atelier pour une traçabilité parfaite. La coopération avec les Eleveurs de la charentonne a permis de réaliser notre projet. Le passage en tunnel vous garantit une surgélation de très grande qualité. La DLUO de 1 an pour le steak haché et 18 mois pour toutes les autres pièces nous permet une gestion plus appropriée de la commercialisation.

L'offre de viande de nos animaux, de races mixtes et croisées, finies à l'herbe ou au foin complémenté de nos céréales, permet de répondre aux différentes attentes, qu'elles soient de proximité où plus éloignées mais constamment en lien direct avec le consommateur. Le tout selon les cahiers des charges de l'agriculture biologique et en rapport avec notre éthique et notre volonté de sans cesse progresser.